Les boulettes de Poupette

Publié le par Mam'en Vadrouille

Hello

 

J'espère que tu as profité de ce 8 mai pour bouger, te reposer, visiter, bouquiner... Une journée off, y a pas à dire, ça fait du bien!

Hier nous recevions 27 personnes, 16 adultes et 11 enfants de 6 mois à 8 ans, pour l'anniversaire de P'tit Bouchon. Famille des 2 côtés, parrain et marraine, ça monte super vite! Autant te dire que dès 7h du mat', le Mari et moi même étions sur le pont pour couper, faire cuire, préparer, ranger (tenter...), mélanger, faire mariner...

Et autant te dire que ça n'a pas du tout plu à Poupette qui nous a offert en 3h un florilège de ses plus belles c*** et de son portentiel enfant gâté.

1. Je crayonne un beau poisson sur les murs de la salle à manger. Bon, ce n'est pas la 1ère fois qu'elle nous montre ses talents d'artistes puisqu'elle avait repeint à la gouache sa chambre. Mais ce qui est nouveau, c'est que punie dans le salon, elle est restée un bon quart d'heure à réfléchir sur sa bêtise, avant de venir nous voir en miaulant "je suis calmée maintenant". 3 ans et demi, l'âge de la maturité? Mouais... Nous y avons cru jusqu'à ce que

2. Je mords le doigt du voisin. Là, ça se complique. C'est la 3ème fois en 2 semaines qu'elle mord quelqu'un de son entourage, cousine, copine de classe ou voisin. Impossible de savoir pourquoi. Et quand bien même, quelle serait la solution pour qu'elle arrête? Je me souviens avoir mordu mon frère à peu près à son âge. En retour, Maman m'avait mordue. Je n'ai plus jamais recommencé... Mais mordre ma fille va au delà de ce que je me sens capable de faire. En même temps, nous avons je pense tout essayé : punition, discussion, mise au coin, explication... Rien n'a l'air d'y faire. Alors, next step : croquage de doigts dodus? Mouais... Si tu as une solution ou une idée, je suis preneuse : si tu as été confronté (e) à la même situation, est ce normal qu'une gosse de 3 ans et demi morde? Comment as tu fait pour que ça passe?

3. Je fais pipi devant les toilettes. Tellement plus sympa que de monter sur la cuvette des "toilettes des grands" (fini le pot!). Maman a apprécié d'avoir à nettoyer + me changer intégralement (j'ai tout essuyé avec ma culotte) et ce, quand comme par hasard, la sonnette retentissait.

Après tout ça, tu comprendras que cette gosse puisse me foutre hors de moi. J'ai du mal à me dire que c'est de son âge, que c'est normal, que ça va passer. Peut être mais ce n'est pas ainsi que j'élève mes enfants, dans cet espèce d'ambiance défaitiste devant les bêtises d'un enfant. Pourtant, je me sens démunie et je trouve ça dur de devoir la reprendre sans cesse, lui expliquer, la gronder, la punir et / ou la priver (tout ça est au choix, pas forcément cumulatif, 'ttention!). C'est usant de ne pas avoir de répit pour faire en sorte que son enfant ne ressemble pas à une harpie doublée d'une mégère triplée d'une enfant gâtée à qui on n'a pas posé de limites. Rares sont les journées où aucune bêtise n'a été commise. Et je ne parle pas de son ton ou de ses manières de poseuses...

Mais hier, j'ai baissé les bras. Pour avoir la paix. Pour garder mon calme. Pour qu'elle même soit détendue et ne fasse pas d'autres bêtises. Je ne l'ai pas punie pour sa 3ème boulette. Je me suis contentée de la maudire en silence et  d'imaginer les pires tortures pour une enfant hyper active et pleine d'imagination comme elle : plus de chips, de tomates et de radis pendant 3 mois, vider sa chambre de tous ses jeux, crayons, meubles et ne laisser que son lit, mettre à la poubelle tous les DVD de Oui Oui, arrêter les chatouilles et les calins avec son frère, lui déméler les cheveux tous les jours, ne lui mettre que des pantalons. Finis les travaux manuels, aux chiottes son aide pour la pâte à crêpes, brulées les poupées! Ces tortures virtuelles (et très relatives quand même) m'ont fait le plus grand bien!

Mais le sujet n'est pas clos, je pense que j'aurai d'autres boulettes de Poupettes à raconter, et d'autres questions sur l'éducation à te poser.

En attendant, je te souhaite, cher lecteur, chère lectrice, une douce et belle journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans En famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article