Dans la tête de P'tit Bouchon
Bonjour le monde,
Je m'appelle P'tit Bouchon, il parait que Poupette est venue disctuer le bout de gras ici, alors comme je fais tout comme elle, je vais aussi squatter le blog de Moman.
Je viens de fêter mes un an, je ne suis donc plus un bébé mais je ne suis pas encore un "vrai" petit garçon indépendant et autonome. Selon mes parents, qui n'aiment pas comparer avec Poupette mais qui ne peuvent pas s'empêcher de le faire, je suis presque parfait. J'ai fait mes nuits à 3 mois (pour rappel, ma frangine a dormi à 2 ans...), j'ouvre tout grand la bouche quand on me donne à manger, je m'amuse tout seul, j'aime mon parc à jouet, je voue une vénération à mon lit et je suis très amoureux de ma maman.
Pour le moment, je suis un gros flemmard, je ne marche pas à 4 pattes et me contente d'utiliser mon bras droit comme pivot pour tourner autour. Mon jeu préféré? Une boite à chaussures, une cuillère, je mets la cuillère dans la boite, je l'enlève, je retourne la boite, je mets la cuillère derrière moi, je la récupère, je la remets dans la boite que je re re re tourne... Et tout ça pendant des heures, sans me déplacer (trop fatiguant). D'une manière générale, comme je ne suis ni sexiste, ni sectaire j'aime autant jouer aux petits poneys qu'aux voitures.
Je ne suis pas un gros bonhomme, du coup maman peut me porter malgré son gros bide. Elle ferait mieux de ne pas le faire, je sens quand même Numéro 3 qui bouge beaucoup dans ce cas là. Et papa n'est pas content et gronde maman. Mais maman ne sait pas résister à mes yeux : tu connais le Chat Potté de Shrek? Tu te souviens de ses yeux qui t'implorent de lui faire un bisou, un calin, des chatouilles?
Et ben j'ai les mêmes, avec en plus de longs cils. J'ai rapidement compris tout ce que je pouvais en tirer, de ce regard, et je suis devenu dragueur à temps plein. A part maman, je me les suis toutes mises dans la poche : les grands mères, la marraine, les copines de maman, les tantes, ma soeur... Aucune ne me résiste, je les mène toutes par le bout du nez.
Je suis plutôt de bonne composition, je me marre pour un rien, je ne suis pas compliqué, mais je commence à m'affirmer et à faire des caprices. J'ai plein de choses à dire, mais malheureusement, je suis un éternel incompris. Heureusement que ma reuss parle le bouchonnais, elle traduit régulièrement "maman, il n'a pas faim, il veut dormir", "il est pas content, tu lui as coincé le pied"... Y a du boulot pour communiquer mais on va y arriver.
Bref, je m'appelle P'tit Bouchon, et je suis un bébé d'amour. Je n'ai pas tellement profité de mon statut de petit dernier, mais je suis rudement content d'avoir un petit frère ou une petite soeur aussi vite. Qu'est ce qu'on va rigoler!