Here comes the Joliebabybox!

Publié le par Mam'en Vadrouille

Waouh, 2 posts dans la même journée, qui l'eut cru?

Je ne résiste pas au plaisir de vous dévoiler ma livraison de ce matin : la Joliebabybox.

Cette box, préparée et envoyée par Joliebox, leader des boites beauté, reprend le concept qui cartonne en ce moment : moyennant finances (28€ ici), et en partenariat avec le magasine "Parents", vous recevez chez vous une boite surprise, dédiée aux enfants de 0 à 3 ans et aux mamans / futures mamans. Bon, j'ai (une fois de plus) craqué : j'ai 2 enfants entre 1 et 3 ans, un 3ème qui s'apprête à montrer son nez, je suis déjà maman et future maman. Je n'aurai pas fait marcher la CB si je n'avais pas été dans ce cas, trop de risques de me retrouver avec des produits ne correspondant pas à ce que je voulais. Et comme il s'agit de la 1ère Joliebaby Box, difficile de se faire un avis tant qu'on ne l'a pas reçue.

Bref, la voici, toute belle, toute jolie. Désolée pour la qualité des photos, éclairage tout pourri en ce moment!

Joliebabybox1.jpg

A l'ouverture : elle m'a l'air bien remplie, 2 étages de produits. Voyons voyons.

Joliebabybox3.jpg

En effet, il y a vraiment pas mal de choses. Rentrons dans le détail.

Joliebabybox4.jpg

 Pour bébé, on trouve (de gauche à droite) :

- Kit Eco Test de la marque les Tendances d'Emma qui contient un carré bébé lavable, qui s'utilise comme du coton et un gant de chang. C'est une sorte de gant de toilette, qui permet de garder la main propre en cas de débordement de couches. Tout ça se lave, et passe même au sèche linge. Je ne connais pas cette marque, c'est l'occasion de découvrir (même si un seul carré lavable ne permet à mon sens pas de tester beaucoup :-)).

- Crème pour le change Weleda à l'huile d'amande douce et au calendula. Full siez 75 ml Je surkiffe cette marque, ses produits et le fait de bénéficier d'une gamme de soins étendue et naturelle. A voir ce que donne cette crème : pour moi, c'est nettoyage des fesses au coton et à l'eau + bepanthène. Mes enfants n'ont du coup jamais eu de problème de fesses irritées, même pendant les poussées dentaires. Je testerai mais serai super vigilente sur les réactions.

- Crème lavanteBébé Biafine.Echantillon de 60 ml. Hypoallergénique, sans savon et sans paraben, ça commence bien! Je connais la Biafine pour les coups de soleil un peu hardos, mais je ne savais pas qu'ils avaient une gamme bébé. Ca changera du savon d'Alep que j'utilise pour les enfants, on teste dès ce soir!

- Set de cuillère et fourchette bébé 12 mois d'Avent Philips. J'ai toujours acheté des biberons Avent, donc je connais bien la marque, que j'avais choisie car sans BPA. Ca tombe pile poil, les couverts enfants que j'utilise pour P'tit Bouchon sont tout pourris, c'est parfait! Le petit lapin sur le manche de la fourchette est craquant. Et ça va au lave vaisselle et au micro onde en plus! Apparemment, certaines box contiennent le bol assorti.

- Huile de massage détente Acorelle des labo Odysud. Full size 100 ml. Je connais déjà puisque j'en ai gagné un exemplaire grâce à Mademoiselle Bio il y a quelques temps. Je l'ai un peu utilisée avec Poupette, après avoir bénéficié des conseils avisés d'un kiné. Pas encore testée sur P'tit Bouchon, il bouge trop en ce moment! Bref, me voilà avec 2 huiles de massage. Mais la marque est top, l'huile est agréable, Poupette adore, donc c'est validé!

- Echantillon Gel Lavant Acorelle. Echantillon = un seul test, donc je ne suis pas sûre de pouvoir avoir un avis sur ce produit après utilisation.

- Lotion Nettoyante ApaisanteKibio Bébé. Full size 200 ml. J'aime beaucoup Kibio, mais n'ai jamais testé leur gamme bébé. C'est l'occas! Ca remplacera peut être l'eau utilisée pour nettoyer les fesses des shmoutz. En tout cas, elle sent super bon : guimauve et fleur d'oranger, miam miam, on en boirait!

Joliebabybox5.jpg

Et pour les mamans?

- le Joliebaby Mag, avec des interviews, présentations des produits, bons de réductions... Je prendrai le temps de le lire plus tard. Les réductions m'intéressent, surtout celle concernant le Magic Stroller Bag (le super sac à langer de la mort qui tue sa race trop pratique et trop beau!)

- le magazine "Parents" du mois de juin. Bon, mère indigne je suis : je ne suis abonnée à aucun magazine censé faciliter la vie des parents, leur donner des conseils... Je fais plutot confiance à mon bon sens ou à celui de mon entourage. J'avoue que le côté moralisateur, bien / pas bien, faut faire / ne pas faire / ne surtout pas faire de ces magazines me saoûle. Et quand vraiment j'ai besoin d'infos particulières, hop, directement le net, ou super pédiatre ou super grand mère. Donc je le lirai, mais sans abonnement derrière. 

- Thé vert à la Rose Kusmi Tea. 25 grammes. Pour se détendre et profiter d'un moment à soi, rien de mieux qu'un bon thé accompagné de gâteaux (vivement la fin de mon diabète gestationnel!). Comme je l'ai déjà dit, je n'achète jamais de Kusmi Tea, que je trouve très cher, mais je suis ravie d'en recevoir! On le sait, le thé vert détoxe, et celui-ci sent diablement bon. Je l'emmène dans mes valises, c'est décidé!

- Gel Phytolastil Corps Lierac. Full size 100 ml. Un anti vergetures, quoi. Prévisible, finalement. Bon, j'avoue, les crèmes fermeté, anti vergetures, seins toniques... ce n'est pas mon truc. J'avais vaguement testé avant l'accouchement de Poupette, et finalement j'avais arrêté bien vite. Finalement, pas de vergetures. Idem pour P'tit Bouchon. Je ne me sens donc pas vraiment concernée, et je ne le testerai à mon avis pas.

 

Mon avis?

De belles marques et des promesses tenues quant à la qualité des produits. Ceux-ci peuvent globalement convenir à mes 2,5 enfants, même si les bébés sont privilégiés.

De belles découvertes de produits et de marques, j'ai envie de creuser et d'aller voir ce que proposent les Tendances d'Emma par exemple.

Une boite craquante, colorée (on ne voit pas bien sur les photos, mais elle est blanche avec des points de toutes les couleurs), qui sera parfaite comme boite à bijoux (à merdouilles, quoi!) dans la chambre de Poupette.

Un partenariat avec Parents qui n'apporte à mon avis pas grand chose

Un produit que je n'utiliserai sans doute pas (Lierac).

J'aurai aimé peut être plus de choses pour mamans.

Bref, globalement, un avis très positif.

Je n'ai pas calculé le rapport qualité prix et ce n'est pas ce que je recherche dans une boite surprise. Ce que je veux, c'est de la découverte, de la qualité, du sérieux. Donc là, je suis servie :-).

Je crois que JolieBox ne va pour le moment pas mensualiser cette box. Ca me va très bien, je ne pense en revanche pas qu'elle se prête à un achat mensuel. De temps en temps, ça me va. Je vais donc surveiller tout ça de très près, on verra avec le temps comment ça évolue : je crains la perte de qualité des produits, mais nous n'en sommes pas là!

 

Bonne journée à tous, à très vite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

la mère cane 01/06/2012 03:22

Je suis déçue par la joliebabybox! Franchement tout ce battage médiatique pour ça... Ils abusent! Ils cherchaient juste à vendre le joli gouter en fait :/ Car je pense que ces produits n'ont pas
couté un rond! Le magazine parent a du les avoir pour rien puisque ces marques se font de la pub avec ça!
Grr pas adapté aux grands bébés du tout et pratiquement rien pour la maman...

Mam'en Vadrouille 01/06/2012 07:35



Hello, Mère Cane j'aurai clairement été déçue moi aussi si je n'avais eu que Poupette, elle s'adresse clairement à des bébés d'un 1 an-18 mois max. Et j'aurai aimé + de trucs pour moi. Mais
globalement, je ne regrette pas (encore) de l'avoir achetée : il faut tester les produits maintenant! Je ne la rachèterai pas en revanche je pense. Bonne journée!



wendyetcie 31/05/2012 14:15

en mm temsp c une box pr bb mdr

Mam'en Vadrouille 31/05/2012 14:31



Hello Wendy, Cette box a été présentée comme étant une box pour enfant de 0 à 3 ans (pas uniquement pour des bébés, donc), et pour maman et future maman. Les différences de soin entre des
enfants de ces âges sont quand même importantes . Et ça aurait été chouette d'avoir plus de trucs poupouille pour maman
: on a toujours besoin d'être chouchoutées après avoir accouché