Mon avis sur la Papillesbox

Publié le par Mam'en Vadrouille

Bonjour bonjour

En bonne victime du marketing, j'ai cédé aux sirènes des boites. Les 1ères à se lancer sont les box beauté : My Little Box, Glossy box, Jolie Box, Ma boite à beauté... Le concept : pour X € par mois, tu reçois une boite remplie de produits de beauté au format voyage ou full size, accompagnés ou non de goodies. J'en ai testé une de chacune des marques précitées, pour ne garder que My Little Box, dont j'aime l'univers : une jolie boite, réutilisée pour ranger ma salle de bain, des produits sympas que je ne connais pas forcément, des goodies type bracelet, pot à fleurs, carnets... dessinés par Kanako, des thèmes sympas (New York, Spring Box...). Bref, je suis largement prête à payer 11,5€ par mois (j'y suis abonnée depuis le début et je la reçois au boulot = tarif préférentiel) pour la recevoir, c'est mon plaisir futile du mois!

Devant le succès de ces box mystères et plaisirs, d'autres services sont proposés : j'ai vu passer des boites à lingerie, à ongles par ex. Il y a même la joliebaby box, qui va permettre aux mamans, futures mamans et enfants de 0 à 3 ans d'être gâtés. On verra ce que ça donne, le concept me semble un peu limite : les besoins ne sont pas les mêmes suivants les âges des enfants. Bon, j'ai craqué : Poupette a 3 ans, P'tit Bouchon 1 an et Numéro 3 n'est pas encore là. En une box, je peux gâter les 3!

 Et depuis peu, des boites à miam, sur le même principe : un thème, une boite "mystère" mensuelle, des produits, ingrédients, ustensiles, recettes... à découvrir. Le Mari et moi sommes des gros fan de cuisine (bon, faut pas que ce soit trop compliqué ou qu'on passe trop de temps dans notre micro cuisine!) et de bonne bouffe : la tournée des restos, c'est bonheur! Il était donc logique que je m'intéresse au concept des boites culinaires et que je veuille tester.

Pour le moment, il existe 2 boites : la Gastronomiz, que j'ai déjà reçue et qui est complètement validée (tu peux lire mon craquage chocolatier d'ailleurs!), et j'attendais la Papillesbox, pour me faire un avis et voir laquelle je gardais. Globalement, la différence entre les 2, c'est le prix : j'ai pu bénéficier de l'offre Gastronomiz 3 box pour 36€ FDP inclus (=12€ par box), tandis que la Papillesbox coûte quand même 20€ par mois.

Ce matin, ding dong, facteur, vite! Le Mari, va ouvrir, suis sous la douche! Dépêche toi, j'attends la Papillesbox, ça doit être ça (bon en même temps, j'attends aussi des sièges auto, mais bizarrement, ça m'excite moins!). Tac tac, habillage express, ciseaux, j'ouvre. Et voilà :

 

picmix-2942012-9134.jpeg

 

IMG00382-20120529-0905.jpg

Le contenu :

- petite boite de thé Euphoria Kusmi Tea. Pourquoi pas, je ne suis pas particulièrement fan de ces thés, que je trouve hyper chers et marketés pour ce qu'ils sont. Bref, pas particulièrement enchantée au 1er abord.

- 5 baies mélangées Terre Exotique. Top, je n'ai jamais de 5 baies à la maison, et finalement, on en a toujours besoin sur un bon steack saignant!

- Huile d'Olives 1ère pression de Provence. Je ne fais jamais l'effort d'acheter de la "vraie" huile d'olives, je suis ravie de découvrir ce produit et de voir si les huiles AOC sont définitivement bien meilleures que celles qu'on trouve en grande distri (j'imagine que oui). Et cette récolte est apparemment confidentielle : 2000 bidons seulement récoltés. J'aime bien ce côté "luxe" du produit.

- Pat'Zotto aux légumes du soleil Dénicheurs & co. Je ne connais absolument pas cette marque, ni ce produit. Apparement, c'est hyper simple : tu rajoutes de l'eau froide à cette préparation culinaire, tu fais cuire à feu doux, et voilà. J'aime bien le concept, même si je pense que les préparations déshydratées, ou auxquelles il faut juste rajouter des oeufs ou du lait sont moins bonnes que les recettes home made (j'ai un mauvais souvenir d'une boite à cookie où il fallait juste mettre des oeufs. Berk, gras, sucré, mauvais!!!)

- Chocolat noir (99% de cacao) Michel Cluizel : ouah, c'est fort en chocolat! à voir + chocolat blanc. Oui, alors là, non : je déteste le chocolat blanc. Peut être que cette tablette me fera changer d'avis mais j'ai un doute quand même...

- Minuteur Incidence : cool, j'en ai pas. Autant te dire que les oeufs à la coque chez nous, c'est plutôt ambiance oeuf dur, pour être sûr qu'il soit bien dur!

 

Mon avis :

- Globalement positif quant au côté "découverte" : que des marques inconnues, des produits que je ne connais pas ou dont j'avais besoin (sauf Kusmi Tea et le chocolat blanc)

- Dommage de devoir aller sur le site pour avoir les recettes du chef du mois : Michelle Della Valle. J'aime bien avoir mes recettes avec moi dans la cuisine. L'ordi, c'est quand même moins pratique!

- Le coût me semble quand même conséquent. La box les vaut sûrement (je n'ai pas fait le total de ce qu'elle contient), mais je ne suis pas sûre d'avoir envie tous les mois de débourser cette somme pour des produits que je ne rachèterai pas forcément ensuite. Je me suis abonnée à celle de juillet, dont le thème "sur la route des vacances" me plaisait. On verra si je continue ou pas à la rentrée.

Donc globalement, plutôt positif. A voir ce que donne celle de juillet.

J'attends maintenant la Gastronomiz, qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Miam!

En tout cas, quelle que soit la box que je garderai, j'adore cette impatience après avoir reçu un email disant que la boite a été envoyée, en attendant de l'ouvrir, de la disséquer, et de la goûter! C'est Noël tout le temps chez moi :-)

 

Bonne journée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Dans la cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai reçu ma box ce matin et j'ai le même bilan que toi à peu de choses: très contente pour l'huile d'olive, contente pour le pat'zotto (qui sera emporté en vacances, ça fera un repas) et le<br /> Euphoria Kusmi (je suis très thé mais j'achète rarement Kusmi pour les mêmes raison que toi). Mitigée pour les chocolats Cluizel (Ivoire et 99%: qui aime ça franchement ????) et pour les 5 baies<br /> Terre exotique et le minuteur (qui n'en a pas déjà).<br /> <br /> A voir donc car 20€, c'est quand même bcp pour des produits qui ne sont pas si pointus que ça !
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Debo, comme je n'ai pas de minuteur, je suis contente d'en avoir reçu un, c'est le genre de truc que je n'ai pas le réflexe d'acheter :-). Mais au final, oui, c'est cher. Je pense<br /> que je ne garderai que la Gastronomiz après l'été, quitte à me réabonner ensuite s'il y a une offre (20€ dès le début pour une box inconnue, c'est cheros!) ou si la box monte en gamme. Merci<br /> d'être passée :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Connaissais pas, décidemment, tout le monde s'y met au boxes
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'avoue que c'est devenu assez commun et qu'on peut vite devenir addict... J'essaie de me limiter au max, et je n'ai aucune envie par ex de recevoir de la lingerie!<br /> <br /> <br /> <br />