Alice à Paris, une boutique à découvrir

Publié le par Mam'en Vadrouille

Bonjour bonjour

 

Quand nous habitions dans Paris en plein quartier de bobos, j'ai découvert, juste en face de chez nous, une boutique de vêtements pour enfants de 1 mois à 10 ans : Alice à Paris. Vitrine simple et toute blanche, meubles en bois, mais qu'est ce donc que ce magasin? Et là, en poussant la porte, je me suis rendue compte que j'étais perdue, tombée amoureuse que j'étais des coupes simples mais indémodables proposées, des tissus frais, gais et charmants, des coloris craquants... Ca fait 3 ans que j'ai découvert cette adresse dont les basics font partie de la penderie des enfants et que je la conseille à mes amies qui saturent de voir Boutchou, Jacadi ou Cyrillus portés par tous les enfants des squares environnants.

 Les saisons passent, mais les coupes restent les mêmes, seuls les matières et les tissus changent. Certains vêtements sont d'ailleurs unisexes, plutôt pratiques! Chaque modèle est décliné en plusieurs coloris et tissus. Les prix sont plutôt raisonnables (même si j'avoue attendre souvent les soldes!), je n'ai jamais été déçue par la qualité des tissus et les finitions sont top. Pour cet été, je craque sur les liberty et tissus fleuris pour petite minette!

Pour les tous petits, les chemises cache coeurs (pour cacher un body pas toujours joli sur des bébés), les bloomer qui laissent les cuissots à l'air et les barboteuses toutes rondes avec la poche sur le bidon me font craquer.

barboteuse     bloomer   brassière

Pour Poupette, les robes toutes droites en popeline fleurie, les jupes qui tournent comme les grandes, les shorts boule ou les blouses légères manche ballon seront des incontournables de sa garde robe cet été. Sans oublier bien sûr le maillot de bain à noeud noeud, tellement joli!

jupe   robe 1   robe 2short.png   maillot

P'tit Bouchon aura droit à sa chemise bretonne, ses sarouels qui laissent les gambettes à l'aise et font une démarche trop choutte, et peut être à son premier manteau de grand.

bretonne sarouel   manteau

Il s'agit d'une marque qui taille grand : Poupette est un mini format de 3 ans et demi, mais elle porte toujours ses shorts 2 ans. Et les robes achetées cet hiver en 3 ans sont restées dans les cartons, ce sera pour l'année prochaine! Alors n'hésite pas à prendre une taille en dessous.

Je te déconseille en revanche leurs combinaisons : hyper mal taillées, trop larges, trop courtes. J'avais craqué pour P'tit Bouchon, elles me faisaient de l'oeil depuis longtemps. Je n'aurai pas du.

Idem, je crois que leurs pulls et gilets ne sont pas tops : plusieurs de mes amis en ont achetés, ils se sont détendus super vite pour finir par ressembler à une serpillère.

Il y a bien évidemment un site d'achat en ligne, sobre et clair. Le plus du site? Le stock, qui permet d'acheter à prix intéressant les collections des années précédentes. Il y a plusieurs boutiques sur Paris, tu trouveras la liste ici

Alors oui, Alice à Paris, j'aime, je recommande et je partage :-).

Et toi, tu connais? qu'en penses tu? tu as des marques de vêtement peu connues mais auxquelles tu restes fidèle envers et contre tout?

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vraiment très mignon ce billet !<br /> Nathalie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Nathalie, bienvenue, et merci beaucoup! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Mam'en Vadrouille. Je viens aux petites nouvelles. Comme ça fais quelques jours qu'il n'y a plus de nouvel article, je me demandais si numéro n'y était pas pour quelque chose! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, la Petite Souris, merci pour ton adorable message :-). Non, rien de neuf, sauf beaucoup de choses à faire, et pas mal de fatigue! Promis, je reviens vite vite vite!<br /> <br /> <br /> <br />