Ben, t'es morte?

Publié le par Mam'en Vadrouille

Bonjour bonjour!

Désolée pour le très looooooooonnnnnnnnng silence : non, Numéro 3 n'est pas arrivé, mais j'avais la tonne de petites listes to do à écluser.

Je suis du genre à attendre le dernier moment pour faire les choses. Le stress me stimule et me fait avancer. C'est pareil dans le boulot : j'ai besoin d'avoir la tête pleine et les dead line qui approchent pour mettre le turbo. Ces dernières semaines, j'avais envie de me vider la tête pour profiter au mieux des enfants et préparer la naissance. Pas le choix, pour ça, il faut faire les choses! Et lancée que j'étais dans mes to do, les jours sont passés sans que je prenne le temps de passer sur le blog.

Grosse débauche d'énergie pour finir d'organiser les vacances des enfants qui partiront avant que je les rejoigne avec les bébé, trouver les baby sitters pour l'été (un luxe, mais je pense que cette année, c'est indispensable!), gérer les allers-retours des uns et des autres...

Nous avons réceptionné la voiture : on passe de trajets en train et location de voitures au Scenic, sans passer par la case Clio, toute une aventure! Comment ça, il y a un certificat d'immatriculation provisoire? Il faut changer les plaques? Mais comment on fait avec l'assurance? Et d'ailleurs, on prend quoi comme assurance? Purée, ça coûte un bras!!! Ah et on n'a pas de sièges auto pour chacun des enfants. Et hop, encore 400€ de sortis! Bon, la voiture est top, on en a déjà profité pour aller à des fiançailes, et Poupette, qui en général repeint tout malgré le Nausicalm n'a cette fois ci pas été malade. Ouf, on tient le bon bout!

Numéro 3 n'avait pas de lit. Hop, check. Où on l'installe? Provisoirement, dans la chambre de P'tit Bouchon (qui ne devrait pas être là au moment de mon accouchement, merci Moman!). Et définitivement? Ben on verra en septembre : on va faire des tests cet été pour savoir si P'tit Bouchon et Poupette peuvent dormir ensemble. Jusqu'à présent, à chaque essai, ça a été la cata. Nous n'avons pas non plus insisté : quand tu n'as qu'une semaine de vacances, tu n'as pas envie de flinguer toutes tes nuits à te relever toutes les heures pour en calmer un qui hurle parce que l'autre s'est réveillé. Dans la mesure où je pars 2 mois cet été, (et où de toute façon, mes nuits seront bien courtes!), nous laisserons le temps aux enfants de s'habituer l'un à l'autre. Tout est checké : les vacances des enfants sont organisées, avec baby sitters tout l'été. Youpi!

La valise de mater est prête : faite hier. Ca, ce n'était pas la priorité : par expérience, je sais que j'aurai largement eu le temps de la faire en attendant de partir à la maternité. Mais le Mari est rassuré de savoir que tout est prêt. J'ai fait simple, voyageons léger!

Le faire part de naissance, après beaucoup d'hésitation et de temps passé sur internet à regarder, comparer, lire les avis... est choisi. Les adresses sont récoltées, y a plus qu'à remplir les prénom, date de naissance et date  de baptème pour les réceptionner et les envoyer. Mais quelle galère, ces faire parts! Pour Poupette, on avait fait simple, en reprenant un modèle existant avec photo. Pour P'tit Bouchon, on avait voulu passer par un imprimeur pour faire quelque chose qui nous ressemblait. On a été hyper déçu : les couleurs et photos ne rendaient pas aussi bien que ce qu'on pensait. Du coup, pour Numéro 3, on ne s'est pas trop pris la tête pour choisir. Mais c'est compliqué de trouver des faire-parts classiques avec une pointe de fantaisie,

Les vêtements sont triés, pliés, rangés : on retrouve régulièrement du 18 mois dans les affaires de Poupette (qui a quand même plus de 3 ans et demi...), P'tit Bouchon au contraire, à un an, nage dans le 24 mois... Bref, le dawa total! Vive les caisses en plastique hermétiques qu'on peut stocker à la cave et l'anti mite! Bad news : j'ai retrouvé 2 cartons avec mes affaires totalement moisies. C'est tellement agréable de voir ses jolies robes d'été piquetées, tâchées, et puant l'humidité! Un grand moment de solitude, impossible de savoir d'où vient le problème...

Maxi envoi de feuilles de sécu à la CPAM : check. Je pense qu'on avait environ 400€ de sortis. Ca va faire du bien! J'ai même poussé le vice à imprimer et pré remplir la demande de double affiliation de Numéro 3 à nos 2 numéros de sécu.

Poupette est inscrite au centre de loisirs de l'école et à la MJC. Eveils corporel et musical prévus le mercredi matin, ça va déménager!

La date du baptème de Numéro 3 est bloquée, nous avons RV pour la soirée de préparation la semaine prochaine. Espérons que je n'aurai pas pondu d'ici là... Evidemment, on s'est fait directement alpagué par la secrétaire de la paroisse quand j'ai précisé que nous accompagnions les parents qui souhaitaient faire baptiser leurs enfants dans notre ancienne paroisse. Je sens qu'on ne va pas y couper l'année prochaine et qu'on va être réquisitionné. Voilà voilà voilà...

Grâce à des blogueuses ayant de l'or dans les mains, la déco des chambres des enfants est colorée, Poupette a des barrettes pour les 15 prochaines années, et Numéro 3 offrira une poupée home made à sa soeur pour lui dire à quel point il est heureux de faire sa connaissance. Promis, les photos et articles sur ces trouvailles superbes arrivent! Pour P'tit Bouchon, commande a également été passée d'un cube de jeux d'éveils (pratique à trimballer en vacances...).

La mauvaise nouvelle de ces derniers jours : pas de place en crèche. Ni pour P'tit Bouchon, ni pour Numéro Trois. On va finalement faire une garde partagée avec Super Voisins et Super Nounou, mais ce sera jusqu'à ma reprise de boulot en janvier : 3 petits + 2 enfants en périscolaire, ça fait beaucoup pour Super Nounou. Que j'en ai marre de ces soucis de garde! QUand ça se passe bien avec la nounou, c'est avec la famille que ça se passe mal! Ou alors tu te retrouves avec une nounou pas fiable et pas sérieuse, ou qui va avoir un enfant... On aimerait que nos enfants soient en collectivité, pour se confronter aux autres enfants et à la vie en société très tôt, mais on ne nous laisse pas le choix : nos souhaits éducatifs passent après des problématiques de nombre de demandes, de critères, de numéros de dossiers... Quelle frustration!

Et si on rajoute à tout ça les RV d'osthéo et de médecins (on a évité de peu les retards de rappel de vaccin pour P'tit Bouchon!) pour les enfants, mes RV à la maternité, les dejs et cafés avec les copines (y a pas de raison de se priver!), la recherche de LA surprise pour le Mari (il a tellement géré pendant 4 mois que j'ai envie de le gâter), les diners potes à la maison..., vous aurez une bonne idée de mon emploi du temps ces 2 dernières semaines.

J'ai aussi voulu prendre un peu de temps pour moi : j'étais tellement inquiète pendant cette grossesse à cause de mon diabète gestationnel, de mon état de fatigue et d'une mauvaise chute dans les escaliers qui m'a forcé à être arrêtée bien avant le début de mon congé mat, qu'arriver au 8ème mois était un succès que j'ai voulu savourer. Ouf, plus de stress d'avoir un enfant préma! Je suis plus sereine, plus posée, impatiente de savoir si c'est un petit mec ou une petite moufette, de toucher ce bébé si inattendu et déjà tant aimé. Bref, vivement début juillet!

Allez, je vous laisse, aujourd'hui, y a pas classe, j'emmène Poupette pique niquer!

Publié dans En famille

Commenter cet article

Comptoir des anges 27/06/2012 14:08

Et bien moi une telle organisation m'epate...
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton prochain petit ange et ta petite tribu. Profites bien et prends soin de toi.Bises AC

la maman de Louise 21/06/2012 09:42

Je ne sais pas trop quoi écrire : courage, profite, ne réfléchis pas trop, prends soin de toi, super maman, tu es organisée... tout va bien quoi!

hoppenot 20/06/2012 10:50

ah oui dis donc y en a eu des choses à gérer !! C'est bien c'est la dernière ligne droite et après t'y verras plus claire !

Mam'en Vadrouille 20/06/2012 14:48



Après, c'est Bretagne et Vendée pendant 2 mois, grande chanceuse que je suis! J'ai hâte en effet de pouvoir partir au vert avec les enfants, de découvrir la vie à 5, de faire connaissance avec
Numéro 3...