Lettre ouverte au Mari

Publié le par Mam'en Vadrouille

Cher Mari, astre de lumière et étoile de mes jours,

Comme tu me l'as fait remarqué hier, je t'ai fait grâce ces derniers temps de mes caprices de femme enceinte ("comment ça, on ne peut pas regarder Kho Lanta? Mais Numéro 3 est super calme quand on regarde Koh Lanta, je le sens à peine me trifouiller les entrailles!" Ou encore : "non, je n'ai pas acheté de baguettes, je n'ai pas eu le temps. Et d'abord, j'ai super mal au ventre, je suis crevée, j'ai envie de pleurer". Qui a parlé de mauvaise foi?). Je ne t'ai épargné que pour te rappeler que la fête des mères, c'est bientôt, bordel, et qu'il va falloir que tu t'y mettes! Il te reste 10 jours jusqu'au 3 juin pour trouver THE cadeau. Alors, comme parfois (souvent?), tu tombes à côté de la plaque, comme les conseils de ta maman (que je respecte et que j'aime beaucoup) ne sont pas forcément les meilleurs, je te mâche le boulot : n'hésite pas à taper dans la liste infra, peu de chance que tu te plantes. Bon, évidemment, y en a pas pour tous les budgets, mais comme Numéro 3 arrive bientôt, ça peut être une avance de que tu me dois en contre partie du prix de la douleur, des pleurs pour le / la pondre.

Tu sais depuis longtemps que je bave devant cette paire de Louboutin. Je rêve devant leurs semelles rouges, la cambrure parfaite du pied qu'elles provoquent, le classicisme indémodable du modèle, l'image de luxe à laquelles elles sont associées, la taille de leurs talons... Mais attention, c'est ce modèle et pas un autre, j'ai peur de me lasser des autres. Ah et ma pointure : 37,5.

louboutin pompes 005 

Ensuite, tu le sais, j'aime les bijoux. Tu m'as déjà énormément gâtée avec les anneaux Trinity de Cartier, les boucles d'oreilles en perle et éclat de diamant de Camus, sans oublier ma merveilleuse bague de fiançailles que nous nous sommes amusés à dessiner, nous les pas doués du crayon! Tu vas sûrement me dire que les bijoux, ça suffit. Ben non, on n'en a jamais assez! Cette bague Mauboussin me fait de l'oeil depuis plusieurs années, je te le rappelle :-)

  bague-Mauboussin-gueule-damour

 

Sinon, Pomellato, bijoutier italien depuis 1967 propose aussi une gamme de bagues toutes plus mignonnes les unes que les autres. Tu vas sûrement me dire que ça ressemble à celles que mes frères et soeurs m'ont offertes pour mon anniversaire. Certes. Mais là, ce sont des vraies! et on peut les assembler à l'infini, c'est ça qui est fort! Alors ne te sens pas limité à une.

 

pomellato              pomellato-2.jpg

 

Depuis que nous avons passé le périph, nous sommes devenus propriétaires d'un jardinet bien agréable. Rappelle toi, il était nickel et adorable quand nous avons visité la maison. Maintenant, on dirait un champ abandonné : malgré nos efforts, rien ne pousse, le gazon est en friche, ces saloperies de bambous bouffent tout et repoussent malgré ton bêchage qui nous semblait efficace... Alors 2 solutions : faire appel à Silence, ça pousse, pour qu'on nous aide à tout redessiner et qu'on ait des conseils de pro,  ou planter, planter, planter. Bon, vu le nombre de demande pour SCP, continuons nos efforts : ce jardin va bien finir par ressembler à quelque chose, bon sang! Tu peux donc investir dans des oliviers en pot et / ou des plans de pivoines, qui restent définitivement mes fleurs préférées

olivier    pivoine3-186b5

 

Tu avais fait très fort l'année dernière, en m'offrant un massage Nuxe. C'était parfait, alors tu peux aussi faire preuve d'une non imagination certaine et recommencer cette année. Tu ne prendras aucun risque, et je serai plus que ravie d'être obligée de l'utiliser après les vacances qui promettent d'être bien fatigantes! Dans le même genre, Lush vient d'ouvrir un spa. Je suis fan de leurs cosmétiques naturels, alors je pense que leurs soins me plairont!

 

Sinon, il y a aussi ce très épuré fauteuil, qui me permettra de bercer Numéro 3 pendant les biberons nocturnes et de l'aider à s'endormir. Et pour protéger mon auguste fessier, je t'invite à te rendre sur ces sites:  By Mimosette, la Ferme aux Petits Pois ou chez la Maman de Louise pour passer commande de coussins colorés.

chaise-bascule-rar-eames.gif 

Et pour finir, n'hésite pas à nous gâter avec un bon pour un we en lover. On a besoin de ces moments à deux, or depuis un an, on les a sacrifiés au profit de notre vie de famille, de la grossesse compliquée, du déménagement... Alors, quoi de mieux pour se retrouver et souffler que de partir tous les 2, après avoir casé les enfants (c'est à ça que servent les parrains et marraines et les oncles et tantes gâteux, non?)? On pourrait aller à Rome, Bordeaux, Stockholm, Seville ou encore Florence... Et si on a la chance de gratter une semaine de répit (l'espoir fait vivre...), je te propose l'Andalousie, les lacs italiens ou les Cyclades. Je serai ravie en tout cas de t'emmener dans mes bagages et de te faire une petite place dans l'avion.

Voilà, mon Amour, tu as entre tes mains la liste parfaite des cadeaux parfaits. J'ai sûrement oublié des choses, alors n'hésite pas à compléter :-). Mais te connaissant, tu as déjà trouvé, et ce sera aussi sûrement très bien.

 

PS : je t'aime! Et je suis bien contente que tu ne lises pas mon blog, ça t'évitera d'avoir des sueurs froides en voyant cette liste de fille futile!

 

Et toi, dans ta liste idéale de cadeaux, y a quoi?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans En lover

Commenter cet article

la petite souris des économies 28/05/2012 16:30

Je devrais penser aussi a faire une lettre ouverte au mari, quelle bonne idée! :) Par contre, la barre est très très haute avec Mauboussin et Louboutin!
Pour ma part, je n'ai pas de liste idéale, je prends ce qu'on m'offre ou alors il m'arrive quelques fois (assez souvent)de lui souffler ce que je veux (oui mon homme n'a jamais d'idées de cadeaux,
snif).

Mam'en Vadrouille 29/05/2012 10:14



non mais c'est une liste totalement rêvée : je n'envisage même pas de prendre le train en Louboutin :-). Moi il a des idées de cadeaux, mais disons que les goûts et les couleurs... C'est
compliqué tout ça!



bymimosette 26/05/2012 21:58

ohh super ta liste cadeaux!!!! des listes idéales j'en ai toutes les semaines .....elles changent a chaque fois....et se rallongent sans cesse ....et encore merci pour le clin d'oeil

Mam'en Vadrouille 26/05/2012 22:43



moi aussi elles changent tout le temps. Du coup quand on me demande ce que je veux pour mon anniversaire - Noël and co, ben j'ai jamais d'idées :-). Et d'ailleurs, si je devais réécrire
aujourd'hui ce post, je pense qu'il serait différent, elle serait certainement plus longue. "Souvent femme varie", héhé!