Aime-t-on plus son conjoint ou ses enfants?

Publié le par Mam'en Vadrouille

Bonjour bonjour,

Hier, pendant ma loooooooooongue pause café au soleil, j'ai enfin pu lire le Elle de cette semaine.

Comme d'hab, tu as de tout, du sympa, du drôle (Soledad, je vous aime!), de l'inintéressant, du superficiel (ça, j'aime!), du voyeurisme, de la critique de haute (...) volée, des bons plans, de la mode immettable... Je noterai juster leur nouvelle présentation et le changement de police. Pas complètement différent mais pas totalement pareil, je suis assez fan.

Bref, pour revenir à nos moutons, tandis que je feuilletais ce temple de ma superficialité, un article attire mon attention (disons plutôt que j'ai eu envie de lire quelque chose au lieu de tourner les pages en maugréant "mouais", "trop cher", trop bizarre", "c'est quoi l'intérêt du truc?"). Intitulé "Préférez vous votre mari ou vos enfants?". Là, j'ai décroché. Je n'ai même pas lu l'article en fait. J'ai tout de suite bondi, au risque de tomber de mon fauteuil.

Mais qu'est ce que c'est que cette question de merde??? D'où on devrait aimer plus ou moins? Et pourquoi en faire un article?

Je suis très amoureuse du Mari, que j'ai choisi, contrairement à ma famille. J'ai choisi de l'aimer pour toute notre vie, de le rendre heureux et de l'aimer chaque jour un peu mieux. Oui, notre amour a évolué depuis que nous nous connaissons, ce n'est plus l'amour passion, mais un amour plus profond, plus fort et plus vrai je pense. Ce n'est pas l'éclate totale tous les jours, on se frite comme tous les couples, on passe par des moments plus ou moins faciles, drôles et sympas et il y aura sûrement des coups durs. Mais comme on s'est choisi, qu'on veut que ça marche et qu'on ne se pose pas trop de questions (les gens sont compliqués parfois!), on fait ce qu'il faut pour avancer ensemble et pour que notre amour continue de grandir. On se tire mutuellement vers le haut, on a complètement confiance l'un en l'autre, il est mon meilleur pote, mon repère, mon amant, mon mari, le père de mes enfants, tout ça à la fois et bien d'autres encore. Il est multifacette, et notre amour l'est aussi de fait. Je l'aime d'amour, du plus profond de mon être, totalement et sans compromis. Il m'a révélée en tant que femme puis en tant que mère : sans lui, pas d'enfants.

Et nos enfants, justement? Ils sont le fruit et la concrétisation de cet amour. Ils le rendent réel et tangibles. Ils me touchent, m'émeuvent, me font rire, me rattachent à la vie, m'obligent à avoir les pieds sur terre et exigent que je leur donne le meilleur de moi-même. Ma relation à eux est viscérale, mais à la différence du Mari, je ne les ai pas choisis. Nous avons choisi de fonder une famille et avons la chance de pouvoir le faire sans forcer la nature. Mais il s'agit d'un amour différent, viscéral et total. Je les aime d'amour aussi, mais de là à dire que je les aime plus ou moins que le Mari, il y a un fleuve que je refuse de franchir. Je les aime différemment du Mari.

ll n'y a pas lieu à quantifier, comparer ou mesurer l'amour qu'on porte à son conjoint et celui qu'on porte à ses enfants. Il n'y a pas lieu à débattre, à chercher à se donner bonne conscience, à se justifier... Pour moi, ces amours sont différents et complémentaires, évolutifs, liés l'un à l'autre. En ce qui me concerne, l'amour filial est l'aboutissement de l'amour conjugal, dont il découle naturellement. Bref, ces 2 amours constituent un tout qui me semble maintenant indissoluble.

Si on dit aimer plus ses enfants, quelle place accorde-t-on au conjoint dans la relation qu'on a avec ses enfants? Et à contrario, une femme plus amante que mère ne risque-t-elle pas de passer à côté de ses enfants, de ne pas les connaitre en vérité?

Après, je ne porte pas de jugement, le Mari est mon roc, mes enfants font partie de mon équilibre. Mais je sais être heureuse en dehors d'eux et j'ai besoin d'ailleurs de ces moments de solitude, pour m'oxygéner et me retrouver.

Fichue société qui met en avant l'épanouissement nécessaire des femmes dans leur rôle de mère! Fichues féministes qui incitent les femmes à garder leur liberté avant tout, même si cela se fait au détriment d'une vie de famille stable!

Mais surtout, fichue langue française qui nous oblige à aimer le nutella, la musique ou la Bretagne comme on aime son mari ou ses enfants!

 

Allez, je te laisse, je vais quand même lire l'article d'où tout est parti...

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Dans ma tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
RETOUR AFFECTIF DE MON MARI AVEC DES PLEURES<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> Je me nomme Adriane ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème .<br /> Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie.<br /> <br /> Il peux vous aider pour la guérison de votre enfant , de votre vie , de votre maladies refusé a l'hôpital , ou vous êtes viré de votre boulot ou vous voulez qu'on vous aimes partout ou vous êtes.<br /> <br /> Je me permet de vous laisser ces cordonnez : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr<br /> <br /> Je suis heureuse dans ma vie grâce a Mr Ali<br /> <br /> Merci
Répondre
A
RETOUR AFFECTIF DE MON MARI AVEC DES PLEURES<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> Je me nomme Adriane ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème .<br /> Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie.<br /> <br /> Il peux vous aider pour la guérison de votre enfant , de votre vie , de votre maladies refusé a l'hôpital , ou vous êtes viré de votre boulot ou vous voulez qu'on vous aimes partout ou vous êtes.<br /> <br /> Je me permet de vous laisser ces cordonnez : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr<br /> <br /> Je suis heureuse dans ma vie grâce a Mr Ali<br /> <br /> Merci
Répondre
L
J'avais de graves problèmes avec mon mari et cela l'a amené à déménager chez ses amis. Tout a empiré parce qu'il a commencé à fréquenter les bars et les clubs de strip-tease souvent avec ses amis, se saouler et s'évanouir. Il m'a toujours menacé au téléphone chaque fois que je l'appelle en raison de tous les mauvais conseils que ses amis lui donnaient. Je l’aime et nous étions ensemble depuis 8 ans avant le changement soudain. Je ne pouvais pas tomber enceinte et j'ai appris que c’était de ma faute. J'étais tellement triste et frustré jusqu'au jour où j'ai parcouru Internet et vu une dame raconter son témoignage au sujet d'un puissant sort de sortilège, DR, SUNNY, qui l'a aidée à lui ramener son mari avec un sort, alors j'ai décidé de le lui donner. essayer aussi et j'ai contacté le DR. SUNNY par e-mail à drsunnydsolution1@gmail.com et j'ai expliqué tous mes problèmes à lui et à DR. SUNNY m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter, qu'il m'aiderait à résoudre mes problèmes, mon mari rentrerait à la maison et serait en RD. SUNNY m'a aussi dit qu'il pourrait aussi faire un sort de grossesse. Il m'a également dit que le sort ne me causait pas de tort, pas plus que mon mari. J'ai décidé d'essayer et j'ai fait tout ce qu'il m'a dit de faire immédiatement et il a fabriqué le sortilège pour moi. Deux jours plus tard, mon mari est rentré à la maison et il s'est excusé en disant qu'il était désolé de ce qu'il m'avait coûté. Nous sommes maintenant heureux et vivons ensemble heureux. Deux mois plus tard, j'ai réalisé que j'étais enceinte. Je suis vraiment heureux maintenant parce que je ne sais plus quoi dire, mais si vous lisez ceci et avez le même problème avec une relation ou avez de la difficulté à obtenir un mari ou un petit ami enceinte, ou un problème quelconque, en dehors du pouvoir médical s'il vous plaît contacter DR, SUNNY sur son email est: drsunnydsolution1@gmail.com ou WhatsApp lui +2349030731985 et être 100% sûr qu'il a la solution à vos problèmes.
Répondre
A
Je suis d’accord avec toi, comment peut-on demander de choisir entre le mari et les enfants alors que l’amour qui unit le tout est un seul ? Je pense ne jamais pouvoir dire qui j’aime le plus,<br /> je m’offenserai si on me demandait cela. C’est un choix que je n’aimerai jamais devoir à faire.
Répondre
L
Je trouve completement légitime d'aimer plus son homme que ses enfants!! c avec lui que vous etes censé faire votre vie meme si vous pouvez le perdre, c avc lui que vous avez vecu et partager<br /> enormement de choses..Biensure lamour d'un enfant est tres fort et ce nest pas le meme amour!! mais il n'y a AUCUNE honte a privilégier son couple a ses enfants
Répondre